Scouts-Balma-31

Mission Aventure

Un week-end pour découvrir le scoutisme !

 

Les 17 et 18 mai 2014, les Scouts et Guides de France de Balma proposent aux enfants, adolescents, jeunes adultes de vivre l’expérience du scoutisme le temps d’un week-end.

Au cours de ce WE découverte, ils pourront participer à un grand jeu, donner le meilleur d’eux même lors d’Olympiades, dormir sous une tente … le tout en pleine nature du côté de Colomiers.

Pour s’inscrire, c’est facile, rendez-vous sur le site http://missionaventure.sgdf.fr/, ou contactez Chrystel Pradeilles, responsable du groupe Scouts et Guides de France de Balma, scouts.balma@gmail.com

 

Le scoutisme, en pleine croissance

Avec 150 000 membres en France, le scoutisme se porte bien. Forts de 70 000 adhérents, les Scouts et Guides de France ont enregistré une croissance des effectifs de 10 % en 6 ans. En effet, le scoutisme correspond aux attentes des familles en termes d’enjeux éducatifs.

Une enquête OpinionWay/La Croix /Scouts et Guides de France montre ainsi que 63 % d’entre eux ont une bonne image du scoutisme et que près de la moitié des familles seraient prêtes à inscrire leurs enfants dans un mouvement de scoutisme.

 

A propos des Scouts et Guides de France

Association loi 1901, les Scouts et Guides de France est un mouvement catholique de jeunesse et d’éducation populaire. Il est agréé par le Ministère chargé de la jeunesse depuis 50 ans. L’association regroupe 70 000 adhérents, dont 17 000 bénévoles parmi lesquels 12 000 ont moins de 25 ans. L’objectif des Scouts et Guides de France est d’éduquer des filles et des garçons à devenir des citoyens engagés, respectueux de leur environnement et désirant se mettre au service des autres, selon le but, les principes et les méthodes du scoutisme. L’association est ouverte à toutes et tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.

Laissez un avis

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom