Episode 3 de notre partage avec Roseline Jolibert, ambassadrice du BalmaThon.

Aujourd’hui nous sommes allés sur la Place de la Libération de Balma avec Roseline. Il faisait beau, la place animée, conditions idéales pour nous, les valides…

C’était sans tenir compte du handicap de Roseline, sa myopathie, qui, les mois passant, la rend toujours plus faible : alors que nous n’avions pas l’habitude “hier” de tenir compte d’une simple brise, nous voici en train de vivre un moment heureux par le partage avec elle mais stressant parce qu’à tout moment, sans appui humain amical, notre ambassadrice du BalmaThon, notre amie avant tout, peut tanguer, tomber et ne pas avoir la force de se relever, faute de muscles comme les nôtres, nous les “valides”.

Roseline, avec sa joie de vivre, “franchit” deux marches avec soutien, fait le tour des animations présentes sur la place (une pause à droite, une pause à gauche…). Grands sourires, regards échangés, complicité, mains entrecroisées, et câlins pour finir…

De forts moments. Merci à toi Roseline pour ton engagement parce que tu as accepté notre proposition d’être l’ambassadrice du BalmaThon, tu te dévoiles, tu montres bien des choses de ton quotidien que tu ne montrais pas jusqu’alors, même à certains proches…

Merci pour ta confiance en nous.

Nous sommes avec toi, derrière vous, et nous nous engageons.

Rendez-vous le 28 novembre à la salle des fêtes !

Revoir les épisodes avec Roseline Jolibert :