Dès 13h15, le 28 novembre à la salle des fêtes de Balma, les artistes vous offrent leurs compositions…

EFFENDJI 

2 amis de longue date, 2 voix, 2 guitares sèches, une ambiance intimiste et un rythme apaisé… Duo Toulousain, Effendji puise son style d’un vécu rock, imbibé de tempos plus langoureux et de culture pop. Avoir joué ensemble dans d’autres groupes renforce leur complicité et leur recherche d’harmonie, vocale et scénique. Mêlant leurs voix sur des titres anglophones, ils vous invitent à revisiter des standards rock dans leur petit cocon. Venez y participer !
https://www.facebook.com/Effendji/?fref=ts

HOPPER

Mélancolique, rageur, passionné et envoutant … HOPPER … Tout a commencé en 2009, avec la rencontre d´Anthony (ex leader du groupe In-Side) et de Frank DAREL. Rencontre amicale qui s´est très vite transformée en rencontre musicale. Après un travail acharné sur l´écriture, la composition et les répétitions, c´est sur scène que la magie s´opère. HOPPER reste avant tout un groupe de scène, leur victoire lors du festival Gibus tour est là pour le confirmer, ils ont la chance de se produire dans cette salle mythique parisienne qu´est le Gibus. Ils sillonnent ensuite la France pour faire découvrir leur univers. 2013 c´est l´année charnière pour HOPPER, avec l´arrivé de David à la batterie qui donne un souffle nouveau à l´univers pop rock de HOPPER.

Chant/Guitare/basse : Anthony LACAZE
Guitare/Chœurs : Frank DAREL
Batterie : David PONS

https://www.facebook.com/hopper-291540290867176/?fref=ts

Michel FAURE

J’habite Balma, près de Toulouse.
Mon père musicien m’a transmis le goût de la musique et dès mon plus jeune âge. Je prends très vite des cours de guitare et de solfège.
Quelques années après, en parallèle à des études informatique et une carrière professionnelle dans les hôpitaux de Toulouse, je continue ma passion et fais mes premiers pas sur scène avec un groupe pour l’animation de bals. Une très bonne école pour appréhender ce métier !
C’est à ce moment-là que je décide de jouer et chanter mes propres compositions. Je commence mes premiers enregistrements dans les années 90 fortement influencé par la musique de cette époque.
En 91, je participe à un album régional appelé « l’autre côté de Toulouse » qui a connu un certain succès car installé chez tous les disquaires de la région « Fnac – grandes surfaces etc… » On y trouve déjà certains titres que j’ai repris par la suite « Les amoureux du torrent », « Lisa », …
Après quelques années de pause, j’ai repris ma guitare et composé mes meilleurs morceaux dont « LOVA » que certaines radios diffusent largement.
Mon dernier album « les croissants pour le soir » enregistré avec d’excellents musiciens régionaux au « Studio de la Manne à Balma » ouvrent des perspectives très encourageantes. Déjà une 2ème place dans le casting de « radio Musicos 2014″.
De nouveaux titres sont prêts à sortir qui j’espère compléteront l’engouement rencontré auprès de nombreux auditeurs.

http://michelfauremusique.fr/

SeB AloneSo

A 37 ans, SeB est un artiste « rockmantic » complet : auteur, compositeur et interprète, son univers musical est rock / tendre, aigre /doux.
Marqué par son apprentissage et la pratique du rugby, « l’école de la vie, du respect, de la fête et de l’entre-aide », comme il le dit, il pose les notes et les joue pour ouvrir les cœurs.
De sa Gascogne natale, SeB a gardé le rugby et les plaisirs.
Épicurien de la fête et de la table … De ce « sport d’équipe », il est passé tout naturellement à cet « art d’équipe » qui est la Musique !
Et de surcroît dans une « ville de musique » : Toulouse.
Il manie les frettes et les clés de son instrument, promène ses doigts sur les touches.
De par l’ambiance familiale, avec un père musicien et une mère, véritable encyclopédie des années 60/70, il s’est forgé un univers au gré d’influences très éclectiques qui vont de Jean Jacques Goldman à Freddy Mercury en passant par Nirvana et De Palmas. Ce qui ne l’empêche pas de collaborer avec divers auteurs et compositeurs francophones. Il a interprété et composé « Ils t’ont posée sous le soleil » avec Patrice GUIRAO à la plume (auteur pour Art Mengo, P. Obispo et divers comédies musicales à succès).
Depuis quelques mois, SeB travaille également en duo avec LauraB, artiste à l’avenir prometteur, rencontrée lors de l’évènement « Venez chanter Nougaro » au théâtre des Mazades à Toulouse le 9 septembre 2015. Une belle alchimie à découvrir très prochainement…

http://www.aloneso.fr/

LauraB

Passionnée depuis sa plus tendre enfance par le jazz et gospel, LauraB c’est aussi un mélange de funk, soul (années 60) et d’électro. Elle est montée sur scène lors de la première édition « Venez chanter Nougaro » au théâtre des Mazades à Toulouse le 9 septembre 2014. Ce fut un électrochoc pour elle, la voici enfin dans l’aspiration de sa passion !

En septembre dernier elle rencontre SeB AloneSo et depuis ils forment un duo où une belle alchimie opère. De nouveaux titres à découvrir très prochainement…

https://soundcloud.com/laura-victoria-b

Yannick PARACHE

Maître-nageur, je chante avec Patrick le décorateur. Notre duo s’appelle “escale 15” en hommage au village qui nous héberge…Le hasard nous a réuni et le plaisir nous fait jouer ensemble!!
J’anime aussi la nuit de l’eau pour l’UNICEF… Un beau succès pour Balma !

Maurice B

Année 1960
Maurice Bellotto alias Maurice B, et né à Bonneville (74) d’une famille d’émigrants Italiens.
Tout petit déjà il préfère taper de la batterie avec des aiguilles à tricoter sur des chaises et les couvercles de marmites, plutôt que d’écouter son maître d’école.
A 14 ans il travaille et s’achète sa première batterie; forme le groupe “Storm Beats” et gagne la coupe des orchestres du Dauphiné Libéré. Les bals faisant fureur il forme le groupe “Teddy Boys” et pendant 15 ans cette formation écume les salles des fêtes de la région et haut-delà. Storm Beats 1963.
En 1980 il rencontre Serge Trottier, violoniste, saxophoniste, clarinettiste ancien chef d’orchestre du paquebot France, qui lui fait découvrir la chanson crooner. Mais les bals se font de plus en plus rares, il change de répertoire en créant un spectacle de magie pour enfants.
En parallèle il met au point un show ‘imitateur-chanteur” et avec la complicité de
Marc Berthoumieux il fait des galas.
Les années 1980/1990 sont riches en évènements, il se retrouve au Gets (74) et avec quelques amis il crée “Radio les Gets”. Il participe au festival”‘Accordéonneige” où il découvre le monde de l’accordéon.
En 1990 avec un vieux compère il forme le groupe “Golden Singer” 3 chanteuses 2 chanteurs et se produit en France Suisse, Italie, Allemagne, etc… jusqu’en 2011.
Mais un chanteur a toujours inspiré Maurice B!
Et depuis avec ses musiciens il chante “CLAUDE NOUGARO” !

http://mauricebelloto.over-blog.com/

Christophe LAMY

C’est à TOURS, ville qui l’a vu naître et à l’âge de 5 ans que Christophe fait sa première scène devant un public avec son papa pour interpréter en duo « Petit Simon » d’Hugues AUFFRAY. A 10 ans il remporte un radio crochet à AYGURANDES près de CHÂTEAUROUX. Mais ce n’est qu’à l’adolescence que Christophe fera ses premières armes dans l’imitation pour amuser ses copains.
Arrivé en 1986 à TOULOUSE il rencontre des Artistes de la Ville Rose et commence à faire des scènes toulousaines. Il fait régulièrement des premières parties d’artistes, se produit dans les cabarets et les salles de spectacle. Il tourne actuellement avec deux spectacles. « En toute liberté » spectacle d’imitations (50 voix durée 1h45) et le second « Dans la peau…de Claude NOUGARO » dans lequel Christophe se met dans la peau de l’Artiste toulousain durant 1h30.

Retrouvez toutes les infos sur son site www.christophe-lamy.fr