Anne Trolliet, Présidente de l’association “Teenage’Car” est interviewée par La Dépêche du Midi (lire l’article) concernant “Teenage’Car“, service mis en place à destination des jeunes.

Pas toujours suffisamment “fortunés” pour s’offrir un retour en taxi après une soirée, les collégiens, lycéens ou étudiants ont maintenant la possibilité d’être raccompagnés en toute sécurité à leur domicile par des parents “capitaines de soirée”. Le service est proposé les vendredis et samedis soirs, de minuit à 3 heures du matin sur Toulouse et sa couronne.

Nous n’avons pas résisté à contacter l’adorable Anne, enseignante “de jour”, maman de trois grands enfants qui n’ont plus besoin d’elle pour venir les chercher au milieu de la nuit.

Néanmoins, Anne souhaite faire appel à la conscience collective avec son association qui fonctionne depuis maintenant 1,5 an.
“Le souci principal pour bien fonctionner est d’avoir une concentration géographique tant des jeunes que des conducteurs”.  Aujourd’hui, nous cherchons à développer en ce sens afin que les conducteurs n’aient pas à faire le tour de Toulouse pour raccompagner des jeunes géographiquement éloignés les uns des autres”.

Très logique tout cela !

Alors, sur Balma, on y va ?!

Vous pouvez contacter Anne au 06 73 50 41 56 ou pas mail : trolliet.anne@free.fr. Nous avons testé en laissant un message, elle rappelle !
Vous êtes un lève tôt comme certains qui rendent déjà service à l’association Teenage’car, des retraités par exemple, et vous êtes prêts à allez chercher des jeunes pour les ramener sans qu’ils ne prennent de risque ? Vous êtes une maman ou un papa qui souhaitez vous engager ?
Quelques “capitaine de soirée” sur Balma et c’est un secteur géographique qui s’ouvre pour nos jeunes qui souhaitent sortir et de la tranquillité pour les parents.

Conditions à remplir

Avant tout, bien entendu, être sérieux. Un état des points sur votre permis sera demandé, un appel à la Préfecture pourra être fait. Vous êtes informés !
Même si Teenage’Car propose des véhicules de location, votre véhicule, si vous le souhaitez, peut être utilisé. Dans ce cas, un état de ce dernier sera fait.

Retrouvez contrat mineurs et statuts de l’association en cliquant ici  

 

Teenage’car : 06 73 50 41 56

Vous pouvez aussi soutenir l’association en faisant un don : accès 

A savoir : Teenage’car a remporté le trophée des transports de nuit en avril 2015.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/18/2200114-teenage-car-securise-le-retour-de-soiree-des-jeunes.html