Si vous êtes parent d’élèves à Balma, à coup sûr vos enfants et vous avez déjà connaissance des actions de l’association Les Amis de Fambine en faveur de l’alphabétisation des enfants et des soins en faveur des habitants de l’île de Fambine, au Sénégal.

Si vous êtes amoureux de culture et assistez régulièrement à des manifestations proposées sur Balma, vous êtes également informés.

Pourtant, même si nous, chez Balma 31, nous répondons aux deux premières hypothèses, nous ne connaissions pas bien cette formidable association menée par sa pétillante Présidente Paulette Mandelbaum et Valérie, sa complice non moins pétillante.

Alors, ce matin nous sommes allés à la rencontre de Paulette et Valérie, à Balma, dans le quartier du Lac Saint Clair. Depuis 1998 l’association œuvre sans relâche.
Depuis 15 ans, alors que les enfants allaient « à l’école » sous le seul arbre de l’île, une école a pu être construite grâce à 100% de bénévolat depuis ici, à Balma.

Des stylos, des feutres usagés, des bouchons en liège

L’eau est arrivée à Fambine aujourd’hui. Du moins, les habitants peuvent remplir régulièrement des jerricans… Il reste encore tant à faire !

Les Amis de Fambine vous proposent aujourd’hui un geste simple et écolo-citoyen :
mettez de côté vos bouchons en liège (exclusivement) de cidre, vin, champagne (…) et vos stylos usagés (Bic, feutres, marqueurs, Stabilo, …) et déposez-les chez Artisan de l’Ephémère, 43 avenue des Mimosas à Balma.

C’est simple, écolo, votre geste permettra de ne pas remplir vos poubelles et d’aider de manière efficace la vie des habitants de l’île de Fambine 😉
Site web : http://www.lesamisdefambine.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/Adminlaf/?fref=ts
Dépôt sur Balma : Artisan de l’Ephémère – 43 avenue des Mimosas

20140410_114349 20150408_130339 20150408_130433

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
SAMSUNG DIGITAL CAMERA
SAMSUNG DIGITAL CAMERA
SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Wanted-Bouchons-Liège---Les-Amis-de-Fambine-Balma-31

Laissez un avis

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom