Le championnat de France Open 2018 de la Fédération Française de Go à Balma à la salle du compas.

Cette grande rencontre se déroulera les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 août prochains.

Le club Go Seigen de Toulouse organise cette année l’Open au Compas à côté du boulodrome couvert, invité par la section Balmanaise du club. Vous trouverez plus d’informations sur ce site. Vous pouvez notamment vous inscrire ou consulter le planning et les résultats.

Open-Go-2018-Balma-31Wikipedia nous apporte ces informations :

“Le go est un jeu de plateau originaire de Chine. Il oppose deux adversaires qui placent à tour de rôle des pierres, respectivement noires et blanches, sur les intersections d’un tablier quadrillé appelé goban. Le but est de contrôler le plan de jeu en y construisant des « territoires ». Les pierres encerclées deviennent des « prisonniers », le gagnant étant le joueur ayant totalisé le plus de territoires et de prisonniers.

Il s’agit du plus ancien jeu de stratégie combinatoire abstrait connu, probablement créé en Chine pendant la période des Printemps et Automnes. Malgré son ancienneté, le go continue à jouir d’une grande popularité en Chine, en Corée et au Japon. Dans le reste du monde, où sa découverte est récente, sa notoriété est croissante. Son succès tient autant à la simplicité de ses règles qu’à sa grande richesse combinatoire et sa profondeur stratégique.

Le go dans sa forme actuelle a vu le jour au xve siècle au Japon, puis cette forme a été exportée en Chine et en Corée. En conséquence, la terminologie du jeu utilisée en Occident est principalement japonaise plutôt que chinoise . Le nom vient d’ailleurs du japonais igo (囲碁?) ou simplement go (?), le nom chinois étant wéiqí (围棋 / 圍棋) et le nom coréen baduk (바둑).”

Toutes les infos sur le championnat 2018 : http://cdf.jeudego.org/

Laissez un avis

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom